Nouveau Deshumidificateur Lega 50Kg Agrandir l'image

Deshumidificateur Lega 50Kg

DESH0001

Nouveau produit

Sur commande

4 133,00 € TTC

En savoir plus

Le concentrateur est un outil pour abaisser le pourcentage d'humidité du miel. Pour être commercialisé, le miel doit avoir un pourcentage d'humidité relative optimal, autour de 18%.

Un pourcentage d'humidité trop élevé conduirait le miel à la fermentation.

Le miel étant un aliment hygroscopique, le pourcentage d'humidité dans le miel peut augmenter pendant le stockage. C'est pourquoi il est important de contrôler l'humidité à l'aide du myélomètre (un instrument optique qui permet de déterminer le taux d'humidité du miel et sa teneur en sucre) et, par conséquent, d'abaisser le pourcentage d'humidité du miel à la valeur idéale.

Le concentrateur à disque LEGA nouvellement conçu utilise une technique innovante pour obtenir un meilleur résultat en moins de temps que le même segment de la concurrence.

Un puissant ventilateur associé à une résistance électrique envoie un jet continu d'air chaud sur les disques qui, en tournant à l'intérieur de la cuve, baignent dans le miel. Le miel s'étale ainsi sur la grande surface des disques et est séché par l'excès d'humidité.

Dans le même temps, les grands disques, qui passent à deux centimètres du fond de la cuve, font également office de mélangeur afin d'uniformiser le degré d'humidité pour tout le volume du miel.

Le rendement extrêmement élevé et la très faible consommation rendent ce concentrateur très pratique.

La faible distance des disques par rapport au fond de la cuve permet d'utiliser le concentrateur avec de très petites quantités de miel.

L'air introduit dans la chambre, filtré par un filtre antibactérien qui empêche la contamination du miel, est dispersé par des fentes spéciales créées dans le haut du couvercle. Cette sortie est également filtrée par un filtre spécial qui empêche la saleté ou les insectes de pénétrer dans la chambre.

Bien que fonctionnant à l'air chaud, le miel n'atteint jamais des températures élevées supérieures à 45°C ce qui mettrait en péril les valeurs HMF qui restent au contraire inchangées.Le concentrateur LEGA, extrêmement silencieux, ne nécessite aucun entretien particulier et se nettoie très facilement à l'eau tiède.

Chacune de ses pièces peut être démontée en quelques minutes.Conçu et fabriqué dans l'usine Lega, le concentrateur à disque est Made in Italy mais surtout Made in Lega.

PRINCIPAUX AVANTAGES

Résistant et durable

Fabriqué en acier inoxydable

Bon rendement

Amovible

Facile à nettoyer

Il n'affecte pas les propriétés du miel

Utilisation professionnelle

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Dimensions : 65x94x72cm

Poids à vide : 54 Kg

Tension de fonctionnement : 220V

Absorption totale : 1100 W

Volume d'air déplacé : 100 m3/h

Poids minimum traitable de miel : 3 Kg

Poids maximum traitable du miel : 53 Kg

Disques : 10

Vitesse de rotation : 1 tour par minute

Rendement : 1%/h